Orthoplastie à Cloyes-sur-le-Loirnon loin de Châteaudun

Une orthoplastie est un appareillage qui compense la déformation des orteils. L’orthèse se réalise en fonction de votre morphologie et permet de garder un confort tout en traitant au mieux la pathologie. Après une étude clinique de votre cas de santé concernant la pose d’une orthèse, l’orthoplastie est moulée directement sur votre pied. En région Centre-Val de Loire, le cabinet médical de Madame Rouidi, pédicure podologue à Cloyes-sur-le-Loir est facile d’accès et permet d’être au plus proche de chaque patient.

Orthoplastie

Orthèse d'orteils par votre podologue à Cloyes-sur-le-Loir

Madame Rouidi propose plusieurs services permettant de soigner vos malformations, chevauchements et autres déformations des orteils. Elle peut corriger ces difficultés et soulager les conflits douloureux qui en résultent.

Réaliser une orthèse d’orteil sur-mesure est indispensable après un diagnostic précis. Ces appareillages peuvent combler l’espace entre des orteils manquants. Amovibles, elles s’intègrent directement dans les chaussures. Elles diminuent les douleurs dues aux frottements des chaussures durant la journée.

L’orthèse posturale de l’orteil permet d’inciter les orteils à se positionner dans la chaussure et éviter la douleur suite aux déséquilibres des points d’appui. L’orteil peut, à long terme, reprendre position.

Vous avez besoin de plus d’informations ?

N'hésitez surtout pas à me contacter au
02 78 84 59 28 ou par mail Contactez-moi
Je me ferai une joie de répondre à toutes vos questions !

contention  nocturne

Contention nocturne d’Hallux Valgus

Lorsque les soins de pédicurie ne suffisent pas, elle peut traiter durablement des cors récidivants sur des orteils. Le hallux valgus ou "oignon du pied" fait dévier le gros orteil vers l’intérieur du pied. Cette déformation doit être mesurée, examinée, afin de réaliser un diagnostic sûr et mouler une orthèse d’orteil moulée directement sur votre pied. Dans ce cas, une orthèse protectrice de l’orteil saura protéger les irritations douloureuses.

Les contentions nocturnes permettent de limiter le fluage capsulo-ligamentaire ressenti la nuit à cause de cette malformation. Elle maintient l’articulation corrigée, la structurant en place et permettant une diminution de la douleur. Elle ne corrigera pas la déviation existante mais permettra de soulager des crises inflammatoires et limitera les tensions. Elle diminuera la déformation et pourra être associée à un traitement pour entretenir la bonne fixation de l’orteil.

Le cabinet de podologie près de Châteaudun

Une activité diversifiée au sein du cabinet propose des services réalisés par des professionnels de la santé qui peuvent répondre à vos besoins : Ostéopathes, chirurgiens-dentistes, le cabinet pluridisciplinaire de Cloyes-sur-Le-Loir pourront suivre votre santé au plus près de votre domicile.

D’autres villes disposent de ce cabinet : Châteaudun, Villebout, Montigny-le-Gannelon et Romily-sur-Aigre, toujours dans la région du Centre-Val-de-Loire.

Consultez également :